Quelle cage de chant choisir pour votre canari ?

Image result for Quelle cage de chant choisir pour votre canari ?

Les animaux à plume sont connus pour être de bons compagnons. Leur présence nous apporte du bonheur. C’est surtout le cas du canari qui subjugue par ses chants tôt le matin. Toutefois, pour le protéger et lui trouver un habitat décent, il lui faut une cage. Celle-ci se doit tout de même de réunir certaines conditions afin de permettre à cet animal de se sentir au mieux. En effet, l’oiseau en doit pas se sentir à l’étroit et doit être en mesure d’être libre de ses mouvements. Cela y va de sa santé. C’est pour cela que vous aurez besoin de bien lui choisir cet habitat.

La taille de la cage

Pour un oiseau de compagnie, la taille de la cage est d’une importance particulière. En effet, il doit y avoir assez de place afin de lui permettre de s’envoler et de se sentir libre de ses mouvements. En ce sens, de nombreux spécialistes conseillent d’utiliser les cages plus grandes sur la largeur que sur la longueur. Cela est dû au fait que les oiseaux en général volent en horizontal. En outre, il y a aussi le bien-être de l’animal. Il doit avoir assez de place pour se nourrir, s’abriter, s’accrocher et faire quelques sciences de vol dans les meilleures conditions. Tout bon maître doit veiller à ce que son oiseau puisse jouir de tous ces facteurs.

Ainsi pour un canari, les dimensions qui sont recommandées pour la cage de chant sont : 40x20x30 cm

Le modèle de la cage que vous désirez choisir

Le terme de modèle de cage renferme ici de nombreuses notions. En premier lieu, il y a la forme. Plusieurs types de cages selon leur forme sont disponibles sur le marché. Pour faire ce choix, vous devez vous concentrer sur le confort de l’animal. Ce n’est qu’après cela vous pourrez choisir selon le point de vue esthétique. La cage doit avant tout être confortable, ce n’est qu’après qu’il faut penser à sa beauté.

Ensuite, il faut penser aux portes. C’est un élément que très peu de personnes prennent en compte. Cependant, il faut savoir que c’est d’une très grande importance. En effet, vous aurez très souvent besoin de nettoyer la cage. Pour ce faire, vous devez avoir assez de place pour faire entrer vos mains dans cette cage et le nettoyer correctement.

Enfin, il faut prendre en compte les barreaux. Certains sont verticaux et d’autres horizontaux. Tout dépend de l’espèce d’oiseau. Leur taille et leur maillage sont aussi très important. L’oiseau ne doit pas avoir assez de place pour s’enfuir.

Les accessoires à prévoir pour la cage

Un oiseau aura besoin d’accessoires dans s cage pour boire, manger, se percher ou encore crapahuter. Pour cela, vous aurez besoin d’une mangeoire, d’un abreuvoir, un perchoir et un bac pour son bain. Pour cela, vous aurez besoin de vous assurer qu’ils soient de qualité. C’est en ce sens que vous devez toujours vous approvisionner chez un professionnel dans ce domaine. En effet, ce sont dans les magasins spécialisés que vous retrouverez le matériel dont vous aurez besoin.