Breaking News

CAGE POUR PERRUCHES POUR DES OISEAUX HEUREUX

Yaheetech Cage à Oiseaux avec Corde de Jouet 40 x 40 x 58 cm avec Ouverture  Supérieure pour Perruche Ondulée Canari Calopsitte élégante Conure de  Molina: Amazon.fr: Animalerie

La cage des perruches est souvent beaucoup trop petite pour ces oiseaux pleins de vie. Mais une attitude adaptée à l’espèce se présente différemment. Découvrez ici à quoi doit ressembler une cage aménagée de manière optimale et ce dont vous devez tenir compte lors de l’achat, de l’équipement et du choix des jouets appropriés.

La cage des perruches : il n’y a rien de trop grand

Plus la conception de la cage est simple, mieux c’est. Les perruches se sentent le mieux dans une cage rectangulaire, qui doit être plus large que haute. Cela permettra à vos perruches de voler sur de courtes distances. La cage d’une perruche doit mesurer 150 cm de long, 60 cm de large et 100 cm de haut. Si vous élevez un couple, la cage devra être plus grande. Vous devez vous en tenir à ces mesures ou acheter une cage pour perruche encore plus grande. Les cages à oiseaux plus petites ne doivent être utilisées que pour de courts trajets.

La hauteur de la cage pour perruches n’est que secondaire. Parce que les oiseaux volent plutôt horizontalement que verticalement. Par conséquent, les “cages à hélicoptères” qui ressemblent à une tour sont également totalement inadaptées : Les oiseaux ne peuvent pas voler correctement ici, et ils salissent les perchoirs inférieurs, car ils restent principalement dans les étages supérieurs. Les cages rondes sont tout aussi inadaptées, vos oiseaux n’ont aucun endroit où se retirer. De même, il faut éviter les cages pour perruche décoratives telles que les châteaux, les châteaux forts ou les formes modernes, elles ne correspondent pas à une attitude de perruche appropriée à l’espèce et sont donc inadaptées.

Les accessoires de la cage pour perruche

Dès que vous avez trouvé une cage pour perruche adaptée, il est temps de l’installer. Pour cela, il ne suffit pas de suspendre quelques accessoires dans la cage et de proposer de la nourriture. Vos perruches aiment la variété et seront heureuses d’avoir des choses à faire et des jouets avec lesquels jouer.

  • Perches

En général, la cage des perruches est déjà équipée de perchoirs, mais ceux-ci sont généralement en plastique ou en bois dur tourné : ces deux types de perchoirs ne conviennent pas. La meilleure chose à faire est de se promener et de chercher soi-même des branches appropriées. Ceux-ci conviennent parfaitement pour servir de perchoirs. Veillez à rassembler des bâtonnets de différentes épaisseurs, cela évitera à votre perruche de souffrir de ce que l’on appelle des “escarres”. Les branches d’arbres naturels ont l’avantage de contenir des minéraux bénéfiques pour l’oiseau et de solliciter les muscles de ses pattes. Les meilleures branches sont celles des aulnes, des tilleuls, des peupliers, des saules, des cerisiers, des pommiers ou des noisetiers. Lorsque vous avez trouvé des branches appropriées, vous devez les nettoyer soigneusement et les laisser sécher pendant quelques jours. Vous pouvez ensuite les fixer à la cage de votre perruche.

  • Bols d’eau et de nourriture

Veillez à ce que vos perruches aient toujours suffisamment de nourriture et d’eau dans leur maison pour oiseaux. Les bols en acier inoxydable sont les meilleurs pour cela. Vous devez éviter les bols suspendus qui sont attachés à l’extérieur de la cabane à oiseaux, car votre perruche peut se blesser gravement dessus. L’eau doit toujours être fraîche et changée quotidiennement. Essayez de donner à votre perruche une alimentation variée. Idéalement, vous devriez ajouter un troisième bol à l’alimentation et offrir à vos oiseaux des fruits frais et des biscottes savoureuses.

  • Le paradis de la baignade

Les perruches sont de grandes amatrices d’eau. Vous leur donnerez beaucoup de plaisir en attachant une cabine de bain à la porte de la cage pour qu’ils puissent s’éclabousser et jouer de temps en temps, votre perruche appréciera ! D’autres, en revanche, préfèrent être douchés par le pulvérisateur de fleurs. Si vous n’avez pas de maison de bain ou de pulvérisateur de fleurs à portée de main, vous pouvez quand même créer un joli paradis de bain pour vos perruches : utilisez simplement un bol peu profond. Vous pouvez ensuite le placer simplement au fond de la cage pour perruche. Quelle que soit l’option choisie, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chlorée.